top of page

SE FORMER À

L'ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR

Conseil National

des Architectes d'intérieur

de Côte d'Ivoire

Cursus
ANNUAIRE PROFESSIONNEL

CONSEIL NATIONAL DES ARCHITECTES D’INTERIEUR

DE CÔTE D’IVOIRE

CNAICI

 

​

​

​

​

​

Créé par l’Assemblée générale du
23 mai 2009 à Bingerville

SE FAIRE CONNAITRE PAR LE CNAICI

TRAVAILLER AVEC UN 

ARCHITECTE D'INTÉRIEUR CNAICI

​

LE CURSUS DE FORMATION

En règle générale, les instances professionnelles et ministérielles ainsi que le CNOA, ne reconnaissent la qualité d’architecte d’intérieur qu’aux personnes ayant obtenu un diplôme de niveau universitaire de MASTER (BAC + 5) en Arts Appliquées avec mention : Architecture d’Intérieure, préparé dans des écoles Nationales Supérieures Publics ;

les Ecoles Publics d’Arts Appliquées, Ecoles privées agrées, nationales et privées avec cursus d’étude complet.

les ecoles
LES ÉCOLES RECONNUES

En Côte d’ivoire, la formation universitaire en architecture d’intérieure a été  introduite par la volonté même de l’Etat. L’unique Ecole de formation est une Ecole  de l’INSAAC établissement publique de formation qui  est sous tutelle du ministère de la culture. Elle délivre le diplôme d’études supérieure en Arts appliqués mention architecture d’intérieure.

C’est le même cursus Universitaire que dans les autres pays, avec l’exigence d’un diplôme de niveau Master Professionnel.

La formation fait l’objet d’une révision dans le cadre d’un projet de réforme du contenu des filières de l’INSAAC. Il devra être validé par le Ministère de la culture.  

La reconnaissance officielle n’a donc pas posé de difficultés comme en France. C’est une formation à  un métier déjà internationalement reconnu que l’Etat a introduite pour répondre aux besoins en formation qui s’exprimaient pour cette profession.

bottom of page